pyramide de légumes

Fraich’envie : pour le gaspillage zéro et une alimentation saine en restaurant scolaire

Le Groupe Estivin propose une marque de fraiche découpe : Fraich’envie.

Son concept ? Des fruits & légumes (4ème gamme) prêts à l'emploi et élaborés de manière naturelle autrement dit sans additif, sans sucres ajoutés, ni conservateurs.

Destinée à de la restauration hors domicile et des clientèles de détail (hypermarchés, métiers de bouche etc …), Fraich’envie s’implante désormais dans les restaurants scolaires.

Fin 2017, notre filiale Darcy Estivin Limoges a présenté les produits Fraich’envie aux diététiciennes de la ville de Limoges.
Objectif ? Trouver une solution pour, d’une part, le mieux manger, à savoir moins de sel, de gras et de sucre et surtout contre le gaspillage alimentaire en restaurants scolaires. Séduite par la présentation ludique pour les enfants, la fraicheur des fruits et la qualité gustative, la ville de Limoges a décidé de tenter l’expérience !

Un premier service de mangue avion a été distribué le 01 mars 2018 aux enfants. Arrivés dans des barquettes de 500 grammes, nous avons livré 650 kilos de fruits. Cela représentait 100 gr par enfants pour 6500 repas.

Le résultat ? 80% des enfants ont mangé 100% de la quantité servie et certains en ont même repris ! Un réel succès pour ce service avec un gaspillage zéro !
Partant de ce constat, nos produits Fraich’envie ont répondu aux besoins des diététiciennes de la ville de Limoges en proposant des produits sans sucres ajoutés, ni conservateurs qui ont donné un taux de consommation de 80% du volume (jamais atteint sur des fruits 1ère gamme).
Les produits Fraich’envie sont aussi un moyen de rendre plus accessibles nos produits. Plus besoin de les éplucher, de les préparer, les fruits et légumes sont directement prêts à consommer ! Un gain de temps considérable pour les chefs de cuisine et pour les enfants !

A la suite de cela, de nouveaux projets sont nés…
Fort de notre service sur-mesure pouvant répondre à des demandes précises, nous avons livré 6500 shakers avec 100 gr d’ananas, début octobre, qui ont eu un grand succès auprès des enfants et des chefs de cuisine. A l’occasion de la semaine du Goût qui se tenait du 8 au 14 octobre, notre filiale Darcy Estivin Limoges était présente sur le stand de la ville de Limoges le samedi 13 octobre 2018 où elle a pu faire déguster les produits Fraich’envie aux parents d’élèves qui les ont fortement appréciés.
Pour les mois prochains, de nouvelles propositions ont été faites, toujours dans l’objectif de répondre aux problématiques des diététiciennes de la ville de Limoges, mais également pour faire découvrir aux enfants des nouvelles saveurs qu’ils n’ont pas l’habitude de déguster chez eux.
Nos produits Fraich’envie proposent une réelle solution aux enjeux des villes qui cherchent aujourd’hui à privilégier les produits frais et la qualité pour leurs restaurants scolaires !

Et si nous tentions l’expérience dans vos villes ?!

Retour