Histoire Estivin
Fruits et légumes anciens Estivin

Plus de 80 ans d’histoire...

Historique Estivin
Famille Baloge/Estivin dans les années 35

L’histoire du Groupe ESTIVIN commence avec Albert BALOGE, grand-père de Francis et Bernard ESTIVIN, qui commercialisait des fruits et légumes dès les années 30. La société ne changera de nom qu’en 1962, avec la reprise de l’activité familiale par Francis et son père, Robert. Du marché de la place Gaston Pailhou (Tours) aux équipements modernes du marché de gros de Rochepinard, il y a plus de 50 ans de passion.

Une passion qui a conduit ESTIVIN à devenir un Groupe aussi solide que souple et dynamique. En effet, il s’est imposé au fil des années comme un opérateur majeur de la filière « fruits et légumes », il a aussi fait preuve d’un vrai sens de l’anticipation et de l’adaptation, en diversifiant ses activités et en maîtrisant de nouveaux services et de nouvelles gammes de produits. 

Le Groupe, en effet, a développé plusieurs nouvelles activités :

  • Une activité produits de la mer,
  • Une autre avec les fruits secs, les légumes secs, les épices, les condiments et les olives,
  • Une autre également avec les produits carnés et gras (spécialités de Sarlat),
  • Puis l’innovation est présente avec la mise en place de la fraîche découpe auprès d’enseignes de la Grande Distribution.

Animé aujourd’hui par 450 collaborateurs, le Groupe ESTIVIN, présidé par Bernard ESTIVIN reste attaché à ses racines et fidèle à sa philosophie d’entreprise, tout en étant résolument tourné vers l’avenir.

Nos valeurs

ENGAGEMENT, nous avons besoin d’hommes et de femmes qui s’engagent,

INTEGRITÉ, l’honnêteté, qu’elle soit intellectuelle, financière ou éthique est la marque du respect,

CURIOSITÉ, pour comprendre un monde de plus en plus complexe, il faut savoir s’ouvrir, partager des idées, regarder autour de soi pour suivre son propre cheminement,

HUMILITÉ, les vraies réussites sont celles qui se vivent modestement.