Politique qualité certification estivin
Politique qualité certification estivin fruits légumes TOURS

Politique qualité & certifications

Démarche Qualité et Sécurité Sanitaire des produits

Grâce à notre Démarche Qualité et notre maîtrise de la Sécurité Sanitaire de nos produits, nous garantissons la fourniture de produits sains, de qualités organoleptiques et microbiologiques conformes aux exigences de nos clients et une qualité de service optimale.

Notre Démarche Qualité – La Satisfaction de nos Clients

Nous sommes certifiés ISO 9001. Cette certification garantit que nous satisfaisons aux exigences qualité de nos clients ainsi qu’aux exigences réglementaires et que nous nous améliorons en continu pour accroître la satisfaction de nos clients. Nous sommes audités chaque année par un organisme indépendant.

Nous mesurons tous les ans la satisfaction de nos clients grâce à la réalisation d’une enquête. Les résultats sont ensuite analysés et des plans d’actions sont établis pour prendre en compte toutes les remarques formulées par nos clients et ainsi assurer une amélioration continue.

Démarche HACCP – Règles d’hygiène

La Sécurité Sanitaire des produits est garantie par la mise en œuvre de procédures et de méthodes conformes aux Bonnes Pratiques d’Hygiène et qui sont établies grâce à la Démarche HACCP.

Les grands axes garantissant le respect des règles d’hygiène et la qualité bactériologique de nos produits sont :

  • La Formation du personnel
  • Les Plans de nettoyage
  • La sanitation
  • Les suivis des températures

La pertinence des actions mises en place est évaluée tous les ans lors de notre audit ISO9001 réalisé par un organisme indépendant.

Plans de contrôle des produits

Des analyses bactériologiques et physico-chimiques sur les produits (Escherichia coli, Listeria monocytogenes, ABVT, Salmonelles, Staphylocoques…) sont réalisées tous les mois pour vérifier la conformité de nos produits de la Mer et de nos produits 4ème gamme. Des contrôles de surface (flore totale, coliformes, Listeria monocytogenes) sont également faits afin de valider l’efficacité de nos plans de nettoyage.

Depuis janvier 2009, un plan de contrôle des Limites Maximales de Résidus (LMR) de pesticides est mis en place au sein du réseau Vivalya. Cette démarche est destinée à détecter la présence de pesticides (screening d’au moins 200 molécules). Les prélèvements sont mensuels et inopinés sur 2 dépôts adhérant au réseau. Les analyses sont réalisées par un prestataire indépendant (Laboratoire Phytocontrol) et l’échantillonnage des produits est aléatoire (choix des produits par le prestataire).

Traçabilité- Gestion des Alertes Sanitaires

Nous assurons la traçabilité des produits que nous livrons grâce à un logiciel de gestion interne et nous sommes en mesure de réagir rapidement en cas d’alerte sanitaire grâce à une procédure interne de gestion de crise.