Tables des ventes EPDL
table ventes EPDL filiale Estivin Groupe fruits légumes

Opérateur de Gros

Le groupe ESTIVIN opère au stade du commerce de gros en BtoB et plus particulièrement dans les produits frais. Le groupe s’est bâti sur les fondements d’une croissance externe maîtrisée et synonyme de proximité pour ses clients. C’est ainsi que la totalité de nos clients est livrée à partir d’un dépôt ESTIVIN situé à moins de 100 km. Nos filiales de négoce sont au nombre de 13 (dont une en participation minoritaire la Société d’Exploitation des Etablissements BOFRUIT à CHOLET).

Le groupe ESTIVIN compte également parmi ses 13 filiales de négoce 2 activités de commerce de gros fruits et légumes dites de carreau avec les entreprises GATE sur le MIN d’Angers et TOURAINE PRIMEURS sur celui de Tours. Dans cette activité de type cash & carry, le client se déplace pour acheter sa marchandise.

L'opérateur de gros fournit un large panel de clients tels que :

  • Des centrales d’achat et des GMS en livraison directe magasin
  • Des commerces de détail spécialisés et des traiteurs
  • La restauration commerciale et la restauration collective
  • Des industriels de l’agroalimentaire

Affilié au réseau national VIVALYA, premier distributeur de fruits et légumes frais en France, les filiales ESTIVIN ont la confiance des principaux intervenants de la restauration concédée (sociétés de restauration).

Le groupe ESTIVIN assure également le transport de produits frais sous température dirigée (positive et négative) par le biais de sa filiale spécialisée ESTIVIN LOGISTIQUE SERVICES, et peut être amené à se positionner comme un véritable prestataire logistique dans les filières fruits et légumes frais et produits de la mer comme c’est le cas avec ses filiales LOGIPREST et BONAFRUITS.

Spécialiste du dernier kilomètre, les 9 des 11 filiales « livreuses » d’ESTIVIN sont inscrites au Registre des Transporteurs, ce qui leur permet d’intervenir en tant que transporteur pour le compte de clients tiers dans une logistique dite du dernier kilomètre.

A une époque où l’énergie coûte de + en + cher et les circuits-courts mis en avant, le métier de grossiste prend tout son sens dans la mesure où il reste le seul acteur à pouvoir mutualiser dans le même camion la distribution de ses clients (c’est le transport aval) avec le transport amont correspondant à la ramasse de ses produits (en retour de tournée).